carmes toulouse

Le quartier des Carmes constitue le cœur historique de Toulouse. Situé au centre-ville et à proximité de la place du Capitole, ses rues étroites s’articulent autour du marché couvert. C’est l’un des secteurs les plus attractifs de Toulouse.

carmes toulouse

marché des carmes

carmes Toulouse

Pour commencer, le marché couvert des Carmes est depuis plus de 50 ans un lieu toulousain incontournable. En effet, une cinquantaine d’exposants s’y retrouvent six jours par semaine, du mardi au dimanche, de 7h à 13h30.

Du fromage chez la fromagerie Betty, du poisson chez la Marée Toulousaine, du pain chez la Maison Beauhaire ainsi que de la volaille chez Maison Samaran, un vaste choix s’offre à vous.

Tout comme le marché Victor Hugo, le marché des Carmes organise régulièrement des marchés nocturnes, avec une ambiance festive bien toulousaine.

quai de tounis

Quai de tounis

Pour vous promener au bord de la Garonne ou admirer le coucher du soleil, rien de mieux que de rejoindre le quai de Tounis qui borde le quartier des Carmes. De plus, vous pouvez profiter d’un espace ombragé grâce aux platanes.

où manger

carmes Toulouse

Avec l’Espagne non loin de Toulouse, la ville dispose de nombreux bars à tapas, en particulier dans le quartier des Carmes. Chez Rosa, Le Carbet d’Oc, Maître Renard, ces restaurants vous permettent de voyager sans vous déplacer !

boire un verre

Carmes Toulouse

Dans ce coin de Toulouse, les bars ne manquent pas pour sortir le soir ou la journée.

Pour les fans de bière artisanale, rendez-vous au bar Le Filochard qui surplombe la Garonne.

Ensuite, pour une ambiance festive, la Place de la Trinité est l’endroit idéal avec, par exemple, le bar Chez Mamie ou bien L’Echanson.

Enfin, pour les amateurs de fléchettes et de matchs, rendez-vous au pub traditionnel anglais London Town.

se rendre aux carmes - toulouse

Métro : A (arrêt Esquirol); B (arrêt Carmes)

Bus : 27, 29, 319, 44, L1, L4

Vélo VélôToulouse
Deux roues : Yégo

découvrir les autres quartiers du secteur