saint-aubin
toulouse

Saint-Aubin est un quartier situé à l’est du centre-ville de Toulouse, installé autour de l’église Saint-Aubin. Citadin et dynamique, il dispose d’un grand nombre de commerces.

Grâce à son aspect de petit village typique, de nombreuses personnes sont séduites par ce coin de Toulouse.

saint-aubin toulouse

église saint-aubin

Saint Aubin toulouse

L’église Saint-Aubin est l’une des plus belles églises de Toulouse, et l’une des plus anciennes de la région. C’est le plus gros chantier religieux du XIXe siècle de la ville, son style mariant à la fois art gothique, roman et byzantin.

Entouré d’une place ombragée par des platanes, c’est un lieu très agréable à visiter.

Ouverte le mardi, le jeudi, le vendredi et le dimanche, vous pouvez la visiter gratuitement.

la halle aux grains

saint Aubin Toulouse

La Halle aux grains, qui accueille l’Orchestre national du Capitole Toulouse est une salle de concert symphonique située en centre-ville. Ce bâtiment hexagonal se situe sur la place Dupuy, à l’extrémité du quartier Saint-Aubin.

C’est un des hauts lieux de la musique à Toulouse, connu pour son acoustique d’exception et pouvant accueillir jusqu’à 2200 personnes assises tout autour de l’orchestre.

rue de la colombette

Saint Aubin toulouse

Située à deux pas de la station de métro Jean-Jaurès, nous retrouvons la rue de la Colombette. Comme à Montmartre, à Paris, elle a la particularité d’être l’une des 44 « communes libres » de France. En effet, le but est de préserver le patrimoine architectural ainsi que les traditions d’un quartier. De ce fait, la Colombette est l’unique rue de Toulouse à posséder son propre Maire.

Entre les cafés, les librairies, les restaurants et le marché du dimanche matin autour de l’église, les activités ne manquent pas.

En vous baladant dans cette rue à sens unique, vous aurez l’impression de voyager. Effectivement, il y a de nombreux restaurants et épiceries : Inde, Népal, Japon, Italie ou encore Bulgarie… La liste est longue !

sortir

Saint-Aubin Toulouse

Pour les amateurs de bière artisanale, Le Kraken Paradise est une adresse incontournable, avec plus de 150 références de bières. Situé rue de la Colombette depuis plus de 5 ans, il compte parmi les premiers bars à bière de Toulouse.

D’autre part, le Café Populaire, également appelé le «Café Pop», est un point de rendez-vous pour les commerçants des alentours en journée, et pour le jeune public en soirée. Après les horaires de cours, ce bar est bien situé pour permettre aux étudiants de se retrouver.

se rendre à saint-aubin toulouse

Métro : A et B (arrêt Jean-Jaurès)

Bus : 29, 356, 359, AERO, L9

Vélo VélôToulouse
Deux roues : Yégo

découvrir les autres quartiers du secteur