saint-michel
toulouse
Situé au sud-est de Toulouse et à proximité de 2 universités, Saint-Michel est un quartier résidentiel et dynamique qui attire les étudiants. Grâce à son arrêt de métro, il est à seulement quelques minutes du centre-ville et du Capitole. De plus, ses bistrots, ses bars, ses brasseries en plein air et ses restaurants le rendent vivant.
On y retrouve également des commerces tels que des boulangeries, des magasins, des coiffeurs et des supérettes pour répondre aux besoins des habitants.
D’autre part, il y a une promenade arborée le long de la Garonne.
saint-michel toulouse
grande rue saint-michel
La Grande Rue Saint-Michel est une voie importante, remplie de nombreux commerces et restaurants qui font vivre le quartier.
Actuellement en travaux, elle va s’embellir grâce à de nombreuses plantations et mettre à disposition plus d’espaces pour les cyclistes et les piétons. Un espace végétal ambitieux avec 42 nouveaux arbres et 2000m2 végétalisés contre seulement 65 aujourd’hui.
castelet saint-michel
Bâti au cœur du quartier Saint-Michel, le Castelet est inscrit en 2011, au titre des Monuments historiques. C’est une partie administrative de la prison Saint-Michel, qui est devenue un centre d’interprétation avec des thématiques variées. Par exemple, on y parle de son architecture, de ses métiers, de la vie quotidienne en milieu carcéral ou encore de la Résistance à Toulouse.
De ce fait, c’est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville, présent depuis plus d’un siècle et demi.
où manger à saint-michel ?
Envie de manger au restaurant le plus haut perché de Toulouse ? Le restaurant La table du Belvédère, situé au sein du quartier Saint-Michel, possède une terrasse panoramique qui surplombe la Garonne. Il dispose également d’une salle intérieure lumineuse afin d’y savourer une cuisine traditionnelle et inventive. Ce restaurant toulousain, détenteur du label national «Table gastronomique» par les Tables et Auberges de France, sera ravis de vous accueillir pour un dîner d’affaires, en famille ou bien entre amis.
Ensuite, à quelques minutes, nous retrouvons le restaurant Le Pic Saint Loup : une cuisine de saison avec des produits de la région, présentée de façon artistique. En effet, tous les matins, les produits sont dénichés dans les marchés environnants. Ce restaurant est doté d’une salle conviviale, ainsi que d’une terrasse calme et ombragée pour les beaux jours.